Déroulement
Qu’est-ce qu’une séance intimiste ?
Une séance intimiste c’est avant tout un shooting photo et la vedette c’est donc vous. Le but d’une séance de ce type est simplement d’exprimer votre féminité. Un portrait intime peut être aussi simple qu’un portrait au regard invitant, ou rien n’est dévoilé si ce n’est une épaule, ou aussi exigeant qu’un nu.
J’aimerais tenter, mais je n’ose pas.
Chaque femme a ses propres limites et il n’est pas question de les dépasser pendant la séance photo. La sensualité et la féminité peuvent se décliner de tellement de façons différences qu’il y en a forcément une pour vous. Ceci se discute avant.
A noter que vous pourrez toujours venir accompagnée.
Comment s’habiller
C’est une fois le style de photo défini que vous pourrez choisir vos tenues. Il n’y a aucune règle : vous pouvez porter de la lingerie, un kimono, un débardeur, un short, un gros pull en laine, ou rien. On peut tout faire avec tout, et je vous guiderai.
Des exemples sont disponibles dans la galerie.
Comment se passe une séance
Avant la séance
En premier lieu, nous allons échanger pour préciser un peu vos attentes. Nous déterminerons le style de votre shooting et l’endroit ou le réaliser. Vous choisirez ce que vous voulez porter. Si vous hésitez, pas de panique, je vous aiderai à toutes les étapes. En cas de séance boudoir plus dénudée, je vous donnerai quelques conseils pour le jour j.
Pendant la séance
En intérieur, vous aurez un coin isolé pour vous faire une beauté et vous changer. Si vous voulez prendre l’option MUA, c’est Fanny qui s’occupera de votre mise en beauté. Puis, vous vous installerez sous les projecteurs et nous réaliserons la séance dans la bonne humeur. Je peux vous guider si vous préférez.
Contrairement à ce que vous pourriez penser si vous n’avez jamais fait de séances de ce type, la gêne initiale, s’il y en a une, disparaitra très rapidement. Je fais cela depuis suffisamment longtemps pour vous rendre les choses très faciles.
Après la séance
Un ou deux jours après, vous recevrez un lien internet pour aller voir les photos que nous aurons faites. Ces photos seront brutes, c’est-à-dire non encore traitées. Vous pourrez alors faire votre choix et me l’indiquer directement sur le site. Ensuite je réaliserai le développement numérique des photos choisie et vous les obtiendrez quelques jours plus tard. Et oui, même en numérique on développe, surtout dans le cas de séances à vocations artistiques comme celles que je propose.
Ou faire la séance ?
Une séance de ce type peut se faire en différents endroits. J’ai expérimenté un grand nombre de possibilités, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Le choix de la localisation dépendra en partie de votre budget, de vos attentes, et de votre aisance. Voici ci-dessous les principales solutions.



